Bilan Tricot 2017

Ma première année de tricot s’est achevée…

Bilan tricot.jpg

A force de voir sur Instagram des tricoteuses qui font des choses magnifiques (loin des trucs de mamie que l’on peut imaginer quand on pense tricot), j’ai eu envie de m’y mettre.

J’ai commencé au mois de janvier avec un kit d’aiguilles circulaires Knit Pro en bois. J’ai regardé un nombre de fois conséquent les vidéos de Lise Tailor sur la méthode continentale. J’ai regardé également ses articles de conseils pour débuter, ainsi que ceux de Along avec Anna.

Retour sur les premiers projets…

Premier projet: le Trendy Châle

IMG_3588.JPG

Pour tous les détails sur ce tricot, je vous renvoie à l’article de blog dédié.

Deuxième projet: Mitaines sauvages

P1060454.JPG

Pour tous les détails sur ce tricot, je vous renvoie à l’article de blog dédié.

Troisième projet: Lil Kimonos

IMG_3713.JPG

Pour tous les détails sur ce tricot, je vous renvoie à l’article de blog dédié.

Quatrième projet: Lil Kimonos bis

P1060903.JPG

Je suis très contente de ce tricot que ma fille porte régulièrement. Le modèle est très mignon et bien chaud. La laine de WoolKiss coloris ardoise me plait beaucoup et supporte bien les nombreux lavages en machine!

Cinquième projet: Bonnet Lucky

IMG_5228.JPG

Ce projet sera détricoté! 😦 Mon premier projet tricot complètement raté!

Il s’agit d’un bonnet en laine naturelle 100 % Mohair  de ma voisine, Les pelotes à pattes. J’avais choisi le patron Lucky de Solenn Couix-Loarer que j’adore.

J’ai terminé le bonnet, je l’aime beaucoup mais je ne le supporte pas! Dès que je le porte, ça chauffe, ça gratte, c’est désagréable… J’aurais dû m’en douter car déjà en tricotant la laine j’étais gênée. D’autre part, il est grand! Je pense que je n’ai pas assez réduit la taille des aiguilles pour les côtes… Bref! échec total!

Sixième projet: Châle Enjoy the ride

enjoytheride.png

Photo de la réalisation du châle par ittybitty visible sur ravelery.

Pour la petite histoire, je n’avais pas forcément prévu de me lancer dans un châle, mais, en début d’année 2017 j’ai acheté un écrin de laine de Lain’amourée. C’est une box autour de la laine dans laquelle on trouve des articles en rapport avec le tricot et deux écheveaux. Le contenu de la box n’est pas dévoilé lors de l’achat, c’est donc une belle surprise que j’ai eu en découvrant les deux écheveaux.

La box contenait également le patron du châle Jaqueline de Nathalie Serpolet que je trouve joli mais qui me paraissait compliqué à réaliser… j’ai donc cherché un autre châle qui se tricote en une seule couleur, avec deux echeveaux sur ravelery et j’ai trouvé Enjoy the Ride de Nadia Crétin-Léchenne. Le modèle me plaît beaucoup, mais je ne me suis pas rendue compte du travail qu’il y avait derrière…

Alors j’ai commencé à tricoter, détricoter et j’ai recommencé au moins 3 fois avant de bien comprendre ce qu’il fallait faire. Maintenant je suis lancée, le châle avance doucement mais il est loin d’être terminé!

Conclusion!

J’ai aimé tricoter! Je trouve que le tricot est un complément intéressant à la couture. Le tricot s’emporte partout et ne nécessite pas beaucoup de matériel, à la différence de la couture. Cependant, je trouve que tricoter c’est long!!! J’ai donc décidé de ne tricoter que pour moi (Belle maman le fait très bien et très rapidement pour les filles).

J’ai choisi deux pièces en tricot pour 2018, elles feront partie de mon #2018MakeNine. Cela fera l’objet de mon prochain article. 😉

A bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s