#2018MakeNine

J’ai beaucoup aimé le défi #Jecoudsmagarderobecapsule2017 de Couture & Clo’s. Je ne pensais pas arriver au bout de mes objectifs et j’avoue que cela me satisfait de l’avoir fait! Le challenge était plaisant. Alors quand j’ai vu que Mylène du blog Folie Ordinaire participait à un autre challenge, le #2018MakeNine cela m’a donné envie de la suivre…

IMG_20180108_211836.jpg

Il s’agit d’un challenge créatif assez libre dont l’objectif est de coudre et/ou tricoter 9 pièces pour notre garde-robe dans l’année. C’est exactement ce que je cherchais. J’ai alors fait la liste de mes besoins (afin de respecter mon objectif personnel de ne plus acheter de vêtements) et de mes envies (quand même!) et j’ai concocté une liste de 9 pièces que j’ai l’intention de coudre ou tricoter cet année.

Voici les 9 pièces en question dans l’ordre où j’imagine les faire pour le moment (mais cela pourra changer bien entendu…).

make9.jpg

Cette blouse est déjà cousue en fait! 🙂 Mais je ne l’ai pas encore lavée et prise en photo.

J’ai choisi un crêpe naturel certifié GOTS des Trouvailles d’Amandine, le tissu est beau et très agréable à travailler. J’ai ajouté un passepoil rose kibrille! Je ferai un article prochainement avec tous les détails.

  • Tee-shirt Givre version tee-shirt à manches longues de Deer and Doe

J’ai prévu de le coudre dans deux jerseys oeko-tex acheté chez Les Filles à pois. L’un est bleu marine uni et l’autre bleu avec des croix blanches.

Je pense faire une toile dans un molleton noir de mon stock dans un premier temps, ensuite j’irai chercher de la couleur!

Ce tricot est déjà commencé, l’objectif est donc de le finir. Je le tricote dans une laine de Lain’amourée.

J’ai envie de me faire une version A avec des poches dans un joli tissu. Peut être le chambray lagune des trouvailles d’Amandine que j’ai en stock…

Maintenant que j’ai fait un manteau d’hiver, il me faut une veste mi-saison. Ce sera la grosse pièce de l’année.

Pour le tissu, j’avais pensé à une gabardine éclipse des Trouvailles d’Amandine, mais c’est encore bleu… je vais donc partir à la recherche de plus de couleur, ou pas!

J’ai prévu de faire la version manches courtes qui me plait beaucoup. Pas d’idée de tissu pour le moment, mais de la couleur et des motifs seraient appréciés par mon amoureux!

à ma demande, belle-maman en a tricoté un pour Elsa que je trouve superbe, en laine biobalance de BCGarn (certifiée GOTS) coloris figue.  En revanche, je ne sais pas si je vais utiliser le même fil pour moi ni quelle couleur choisir.

J’attends beaucoup de ce patron car j’aime porter des débardeurs imprimés aux beaux jours ou sous mes pulls en hiver. J’ai déjà un magnifique coupon de anemone lavender de Elvelyckan Design qui sera parfait, mais je ferai peut être une toile avant dans un tissu moins précieux…

Voilà pour les objectifs couture de l’année.

A bientôt.

2 réflexions sur “#2018MakeNine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s