Tee-shirts de Noël des filles

Pour Noël, j’ai cousu pour Elsa et Eliette des tee-shirts identiques, j’adore ces duos et les filles aussi! Je l’avais fait l’année passée avec les gilets Camille.

Pour le patron…

J’ai jeté mon dévolu sur le patron Sohel de Petit D’om. Tout comme le patron Milos que j’avais cousu cet été pour Elsa, le patron Sohel est un patron avec de multiples options qui en font un des patrons de base à partir duquel on peut décliner la garde robe des enfants (Je me vois déjà en faire une robe pour Elsa pour l’hiver prochain).

D’autre part, tout comme Milos, le livret d’explication est vraiment super détaillé, avec beaucoup de photos. La couture de ces deux pièces a été rapide et je me suis régalée à le faire. Il est certain que j’en referai dès que les filles auront besoin de tee-shirts.

Pour les deux filles j’ai choisi de faire des encolures classiques et j’ai pris l’option basque pour donner un peu de fantaisie.

Pour Elsa que j’habille en ce moment en 5 ans, j’ai fait la taille 6 ans, sans ajouter les marges de couture. Le résultat lui convient bien tant en longueur qu’en largeur. Cependant, je trouve que l’encolure est assez dégagée, plus que pour la version d’Eliette. Peut être est-ce une erreur de ma part?

Pour Eliette que j’habille en 2 ans, j’ai fait une taille 2 ans (en ajoutant les marges cette fois.

Pour les deux filles j’ai fait un ourlet roulotté à la surfileuse sur le bas, ce qui explique que le tissu s’enroule. Cela convient bien à ce tissu qui a des motifs blancs, mais je pense que pour de prochaines versions je ferai un ourlet classique.

Et le tissus…

J’ai utilisé un coupon de jersey bio de Elvelyckan Design acheté chez Motif Personnel l’été dernier. Il m’en reste d’ailleurs un morceau pour faire l’empiècement d’une robe givre pour moi, mais ça, c’est une autre histoire!

Ce jersey est définitivement d’une très belle qualité tant au niveau de la matière qui se tient parfaitement qu’au niveau des couleurs.

Mon p’tit bilan…

Les filles ont adopté leurs tee-shirts, elles sont ravies d’avoir le même! Comme on peut le voir sur les photos, elles sont tout à fait à l’aise dedans pour faire leurs bêtises!

De mon côté, je les trouve évidemment adorables dans ces tenues. Il est certain que je réaliserai à nouveau ce patron dès que possible!

Merci de m’avoir lue et à bientôt, 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s