Robe Givre – Deer and Doe

Je vous présente aujourd’hui la première pièce de mon #2019makenine.

Patron

Givre est un patron que je connais déjà bien puisque je l’ai cousu deux fois en version tee-shirt manches trois quart, plus une autre fois en version débardeur. La version robe est tout aussi canon!

Il s’agit d’une robe en jersey, bien ajustée avec des empiècements devant, dos et haut de manches.

Cette robe est non seulement un régal à porter mais aussi à coudre! Le modèle est assez simple et il est vraiment impossible de se tromper, les explications sont limpides, le livret parfait.

La réalisation est relativement rapide, j’ai tout assemblé à la surfileuse, sauf les ourlets que j’ai réalisés à l’aiguille double.

Pour le choix de la taille, j’ai bien pris mes mesures et selon celles-ci je fais un 40 (poitrine) – 42 (taille) – 40 (hanches). J’ai donc décalqué la taille 40, mais en rejoignant le 42 au niveau de ma taille (je ne sais pas si je suis très claire, mais j’ai suivie mes mensurations réelles en fait).

Tissu

Je voulais pouvoir faire un trio avec mes filles en utilisant le tissu Elvelyckan design avec lequel j’ai fait leurs Sohel de Noël, mais il ne me restait pas suffisamment pour une pièce à ma taille! 😉 J’ai donc utilisé ce joli jersey bio en empiècement de ma robe Givre.

Pour le corps, j’ai un peu hésité à utiliser ce jersey stenzo noir oeko-tex (acheté sur l’oeko-bio mercerie) car j’avais peur que les motifs différents ne jurent (Corentin n’était pas très convaincu, j’avoue que moi je ne l’étais pas non plus au départ). Finalement, je trouve le résultat plutôt harmonieux.

Comme je voulais utiliser au maximum mes chutes de tissu Elvelyckan Design j’ai fait la totalité des manches avec.

Réalisation et Modifications

La réalisation s’est faite sans encombre: c’est une patron que je commence à connaître et c’est un patron Deer & Doe!

J’ai effectué quelques modifications:

  • Au niveau des manches, je n’ai pas fait l’empiècement prévu, le bas des manches aurait du être en jersey stenzo, mais j’ai préféré faire les manches dans un seul tissu. Le résultat correspond à ce que je voulais.
  • J’ai raccourci la longueur des jupes. 😉
  • Outre, mon compromis de taille entre 40 et 42, j’ai aussi raboté au niveau de la poitrine et des biceps. En effet, une fois essayée, la robe baillait au niveau de la poitrine et des bras, j’ai donc enlevé de la matière à ces endroits.

Bilan

Plus que ravie de cette cousette que j’ai déjà bien portée! C’est la robe idéale. Avec tu te sens belle et tu as l’impression d’être en pyjama tellement elle est confortable. Je pense que c’est un modèle que je referai sans hésiter (j’ai déjà prévu une version débardeur pour l’été).

Toutes les photos de l’article ont été prises par ma grande fille de 4 ans et demi!

Merci de m’avoir lue et à bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s