Blouse Datura – Deer & Doe

Voici la quatrième pièce de mon #2019makenine.

Au commencement, j’avais prévu de coudre le top Leaf de Maison Fauve, j’ai changé d’avis en cours de route… Le top Leaf a donc été remplacé par la blouse Datura et la robe Mana de Chez Machine sera probablement remplacée par la robe Leaf, sauf si je change encore d’avis! 😉

C’est quoi ce patron?

C’est un patron de la marque Deer and Doe qui est sorti il y a plusieurs années, mais qui est encore en vente sur le site. Il s’agit d’une blouse avec plusieurs options, comme toujours!

J’ai choisi la version B, sans le col. Je n’ai pas fait de doublure, mon tissus étant relativement rigide et opaque. Pour les finitions, j’ai utilisé des bandes de propreté aux épaules, au cou et au niveau de l’ourlet bas également.

J’ai cousu la taille 40, mais j’ai ensuite rogné sur les côtés car je trouvais le top trop large, en tout, j’ai dû enlever 1,5 cm au niveau des coutures cotés.

D’autre part, je trouve que les pinces poitrines sont un peu basses pour moi, je les remonterai de 1 cm si je le refais.

Ce patron est un régal à coudre, comme tous ceux de la marque Deer & Doe que j’ai déjà cousus. Aucune difficulté rencontrée, même avec mes modifications!

Et ton tissus?

J’allais y venir! J’ai utilisé une popeline Birch Fabric achetée il y a un moment sur l’oeko-bio mercerie qui a depuis cessé son activité. Ce tissus avait initialement été utilisé pour coudre un top Matisse de la marque Les Patronnes… Loupé complet! Je l’ai donc décousu et j’ai réutilisé ce que j’ai pu pour les empiècements de Datura.

Le tissus chambray lagune bio vient de chez Amandine Cha.

Et les petits boutons m’ont été offerts avec une commande tissus il y a un moment, mais par qui???

Les deux tissus se froissent rapidement mais se travaillent facilement, le chambray est toujours aussi agréable à coudre qu’à porter.

Alors tu vas en refaire une?

Peut-être! J’aime beaucoup la forme et le style. En changeant de tissus, je peux en refaire une vraiment différente.

Mais pas tout de suite, parce que j’ai suffisamment de hauts en popeline dans ma garde robe et d’autres manques à combler…

Photo bonus:

« Tu es sure Elsa que tu vois ma tête sur les photos? Attends je viens voir! » Elsa aime beaucoup prendre les photos, mais elle a encore du boulot pour le cadrage et la mise au point! Elle aime bien poser aussi, après on fait toujours sa séance à elle!

Et voilà, j’ai déjà cousu une autre pièce de mon makenine mais je pars en vacances alors l’article sera fait à mon retour… Les gros challenges arriveront cet automne… je repousse la couture du pantalon, mais à un moment il faudra bien que je m’y mette!

Bel été et à bientôt,

Audrey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s