Robe débardeur Givre – Deer & Doe

Voici la cinquième pièce de mon 2019makenine. J’avais prévu de faire un second débardeur Givre, finalement j’ai choisi de coudre la robe!

Patron

Le patron Givre est celui que j’ai le plus cousu et pour lequel j’ai encore au moins 2 projets en tête! Il permet de faire 2 robes et 2 tops; version été et version hiver, en jersey. Ces modèles sont ajustés ce qui permet d’avoir un vêtement confortable et féminin, le rêve!

Pour cette version, j’ai cousu le parton de la robe débardeur. La seule modification que j’ai faite est d’enlever quelques centimètres en longueur. Cette robe est parfaite pour les douces soirées d’été!

Je l’ai cousue en taille 40 et elle me va comme ça.

Tissus

J’ai utilisé une maille marinière bleu marine et doré de chez un chat sur un fil, sur lequel je lorgnais depuis déjà longtemps… mais comme ce n’est pas un tissu bio… mais il est made in France… Bref! J’ai craqué quand même sur un beau coupon.

Le tissu est très beau, mais pas très extensible, du coup, il se déforme au bout de quelques heures et ne retrouve pas sa forme d’origine. Cela crée des plis et poches disgracieux, c’est dommage. Peut-être que le tissus n’est pas assez élastique pour ce patron ou peut-être aurais-je dû coudre une taille au dessus??? Bref! J’aime quand même beaucoup cette robe et j’ai reçu pas mal de compliments lorsque je la portais.

Conclusion

J’aime beaucoup cette cousette, malgré ses petits défauts. Je pense que je referai une autre version plus tard, dans un tissu plus extensible…

Maintenant que j’ai fini la série d’articles sur les cousettes de l’été, je vais attaquer mon projet de pantalon… suite au prochain épisode!

Merci de m’avoir lue! à bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s